Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pousses des différences
19 novembre 2018

La Bosnie, la Serbie, les Balkans

Carte Balkans

 

Bonjour les enfants !

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles !

Excusez-moi mais j'ai voulu voyager en tapis volant et il est tombé en panne au dessus de la mer !

Heureusement, un dauphin m'a repéré grâce à toutes les lumières que j'avais mises pour le décorer !

Le temps qu'il me ramène sur la terre ferme, que je trouve un nouveau moyen de transports, puis...

 

Enfin tout ça pour dire que je vais maintenant vous parler de deux pays de l'Europe de l'Est ! La Serbie et la Bosnie !

Ils font partie de ce qu'on appelle les Balkans !

Vous connaissez ?

Les Balkans

Les Balkans sont entourés par des mers sur trois côtés :

- La mer Adriatique

- La mer Ionienne

- La mer Egée

- La mer de Marmara

- La mer Noire

Ça fait beaucoup de mers tout ça ! J'espère que eux, ils sont au sec !

Au nord, les Balkans sont délimités par les cours du Danube (il est très très grand !), de la Save et de la Kupa.

(Ça fait encore de l'eau ! On est donc loin du désert ici !)

 

Sais-tu quels pays font partie des Balkans ?

Roulement de tambour...

Le verdict est :

- L'Albanie

- La Bosnie Herzégovine

- La Bulgarie

- La Croatie

- La Grèce

- L'Italie (Province de Trieste)

- Le Kosovo

- La République de Macédoine

- Le Monténégro

- La Roumanie

- La Serbie

- La Slovénie

- La Turquie

Ça fait beaucoup tout ça ! Si tu veux, recherche leurs drapeaux et dis moi celui que tu préfères !

           

Cette région couvre une aire totale de plus de 550 000 km2 et regroupe une population de près de 53 millions d’habitants. Euh... Vous croyez que je pourrais tous les rencontrer ?

Bon, je vais me concentrer sur la Serbie et la Bosnie je crois...

C'est parti !

Vous êtes prêts ?

Je vous envoie bientôt des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites pousses des différences
Publicité
Les petites pousses des différences
Itinéraire

Tu trouveras ici, mon itinéraire...  

Afrique du Sud

 

Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité