Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pousses des différences
17 août 2018

A l'aéroport!

Ouhlala!

C'est la première fois que je prends l'avion et je ne suis pas très rassuré !

L'aéroport est très grand !

En même temps, je ne m'appelle pas BIM pour rien ! Je vais donc y arriver !

Je me dis que parmi tous les gens qu'il y a ici, je ne dois pas être le seul à prendre l'avion pour la première fois !

Et pour ceux qui ont déjà pris l'avion, beaucoup n'ont jamais dû se trouver dans cet aéroport ! Il y en a tellement dans le monde !

En Asie, en Afrique, en Amérique,... !

Alors il n'y a pas de raison, je vais y arriver !  Surtout, Bien respirer et ne pas paniquer !

 

Tout est fait pour que l'on s'y retrouve ! Tout le monde parle des langues différentes ici ! Car il peut y avoir des gens du monde entier !

Allez, c'est parti!

Je rentre, je regarde, j'observe...

Des grands panneaux lumineux ! J'aurai peut-être une indication !

IMG_20180813_153559

 

Oui !!! Je vois mon vol en direction du Maroc ! Je pars à Fes ! L'as-tu trouvé? Quelle indication est donnée ?

Je dois tout d'abord aller enregistrer mon gros bagage qui ira en soute. C'est dans le sous-sol de l'avion.

Je suis l'indication et me conduis vers les dames et les messieurs, qui sont là pour enregistrer mes bagages ! Tous ceux qui prennent le même avion que moi, doivent venir à cet endroit là ! Il faut patienter ! Et préparer son billet d'avion et son passeport ! C'est obligatoire pour voyager en dehors de l'Europe!

passeport

Pendant qu'on attend, sais-tu dans quel continent se situe le Maroc? 

carte monde

Oui, c'est en Afrique ! L'Afrique du Nord ! Gagné !

Une fois mon bagage enregistré, je peux partir à l' Embarquement ! C'est-à-dire que je passe dans un autre espace où seulement les personnes qui prennent l'avion peuvent rentrer ! Je dois dire au revoir à ceux qui m'ont accompagné...

A bientôt ! A mon retour, j'aurai plein d'histoires à vous raconter !

IMG_20180813_153612 
     

 

Je passe donc la borne en mettant le code barre de mon billet. Les portes s'ouvrent. Dans beaucoup d'aéroports, ce sont des employés de l'aéroport qui vérifient notre billet ! Je passe les barrières et suis le chemin.

 

 

 

 

C'est la Douane ! C'est un contrôle d'identité ! Je dois à nouveau montrer mon passeport et mon billet d'avion !

Attention de toujours bien les ranger ! 

douane

J'arrive à un 2e Contrôle :

Je dois déposer dans des caisses mon petit sac à dos, mes bijoux, ma montre ou mon téléphone, ... Et jeter ce qui me reste de liquide !

Oups, ma bouteille d'eau ! Je termine vite de la boire avant le contrôle ! Mes affaires sont regardées dans une grande machine, qui voit ce que j'ai dans mes sacs ! Et moi, je passe un portique qui peut voir si je cache quelquechose sous mes vêtements ! Parfois, ça sonne ! Je dois enlever mes chaussures ! Ce sont elles qui font sonner !

aéroport

 

Maintenant que j'ai passé tous les contrôles, je peux suivre l'indication donnée sur mon billet d'avion et me rendre en

Porte d'Embarquement ! Je peux retrouver l'indication sur les panneaux lumineux. Où dois-je aller déjà ? Tu te rappelles ?

 

IMG_20180813_155025  Ah oui ! En D 13 ! Je suis les indications ! Il faut marcher un peu car c'est très grand ! 

Heureusement, il y a parfois des escalators pour avancer sans se fatiguer !

 

IMG_20180813_155316

Ca y est, je suis arrivé à ma porte d'embarquement ! Je dois attendre que les membres de l'équipage nous appellent, pour aller vers l'avion !

IMG_20180813_161135                                                 IMG_20180813_162043

 

C'est l'heure d'Embarquer ! Je suis les indications, et m'assois à mon siège ! ... J'accroche et règle ma ceinture !

IMG_20180813_162400                                              IMG_20180813_163200

IMG_20180813_163236                                       IMG_20180813_190120

 

Prêt pour le décollage ?!!! Laisse bien ta ceinture attachée ! Et imagine que l'avion, c'est comme un grand manège ! On a l'impression de voler, c'est magnifique ! On va au dessus des nuages ! Vu du ciel, on dirait du coton où on voudrait sauter dedans !

Un petit conseil: pense à prendre des chewing-gums au décollage et à l'atterrissage, pour que tes oreilles ne se bouchent pas !

Profite ! 

C'est un instant magique ...

 

 

 

 

Ca y est, nous sommes arrivés!

IMG_20180813_191405

Et à l'atterrissage, on récupère les bagages... Alors, Heureux ? ;)  

                  IMG_20180813_193235                 IMG_20180813_193515

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, nous sommes heureux de découvrir comment ça se passe dans un aéroport !
Répondre
Les petites pousses des différences
Publicité
Les petites pousses des différences
Itinéraire

Tu trouveras ici, mon itinéraire...  

Afrique du Sud

 

Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité