Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites pousses des différences
16 août 2018

Je me Présente!

Bonjour !

Je suis BIM le petit âne !

Pourquoi on m’a appelé BIM ?

Parce qu’un jour, on m’a raconté une histoire…

On m’a dit que tous ceux qui naissaient sur Terre... étaient Beaux, Incroyables et Merveilleux !

C’est pour cela que l’on m’a donné ce prénom !

Que l’on me dise cela, à moi, le petit âne qu’on traite toujours de têtu, ça m’a fait très plaisir !

Il ne faut pas se laisser enfermer dans des étiquettes !

Les enfants, j’ai envie de vous dire :

 

« Vous aussi, vous êtes Beaux Incroyables et Merveilleux ! »

Ne l’oubliez jamais !

 

Si, à un moment, toi petite fille, toi petit garçon, tu te sens triste ou en colère, tu peux te rappeler ces paroles !

« Je suis Belle, Incroyable et Merveilleuse ! »

« Je suis Beau, Incroyable et Merveilleux! »

C’est gigantesque ! On se sent tout grand après et on peut réaliser des milliers de choses !!!

Et ça peut même avoir un effet boule de neige avec les autres !

 

Mais revenons-en à notre histoire !

Je vais partir faire un tour du monde !

 

monde enfants

Alors, j’ai pensé à vous ! J’avais envie de vous partager des moments forts de ce que je vais vivre !

Pour vous emmener un peu avec moi, cachés dans ma valise ! Et qu’on découvre le monde ensemble !

J’essaierai de vous partager mon regard, les rencontres que je vais faire, comment les gens et les enfants vivent, comment sont leurs maisons, leurs paysages, quelle est leur culture, leur religion, leurs modes de vie, leurs habitudes, leurs jeux, leurs écoles, leurs rêves, leurs questions, leurs musiques, leurs espoirs, ...

On ira aussi leur poser la question sur ce qui est important pour eux, comment ils vivent et ce que signifie pour eux  « la différence »!

Nous irons aussi poser des questions aux personnes qui pensent que la différence peut être une richesse.

Nous leur demanderons comment elles agissent pour que les personnes se rencontrent, se réconcilient après un conflit, ou rient à nouveau ensemble !

Parce que la différence nous rend unique ! Vous pouvez dès maintenant commencer à chercher :

« Et moi, c’est quoi ma différence ? »

point interrogation

Et puis, peut-être que vous aussi vous aurez envie de poser des questions aux personnes qui vous inspirent autour de vous ? Alors, à vos micros !

Et vous pourrez échanger en classe, entre amis ou en famille, puis me partager vos réflexions, vos idées ou vos questions !

dialogues enfants

Par contre, je vous répondrai seulement quand je pourrai, parce qu’à dos de dromadaire ou bien au-dessus des mers, ce n’est pas pratique !

dromadaire

Vous êtes prêts pour le grand DEPART ?!

Cest parti !!!!!!!!

Heureux de vous retrouver sur le chemin !

BIM ! ;)

Beau, Incroyable et Merveilleux :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais tout le monde il est beau,incroyable, merveilleux...👍👏💋
Répondre
B
Merci pour ton message !<br /> <br /> Quel beau prénom tu as toi aussi !<br /> <br /> Ma différence, c'est que j'aime le vent, les moineaux et la lumière.<br /> <br /> J'adore le soleil !<br /> <br /> Je suis très curieux, j'aime écouter les personnes que je rencontre me parler, et j'adore raconter des histoires aux enfants qui veulent bien les écouter..<br /> <br /> :) <br /> <br /> A très bientôt j'espère !<br /> <br /> BIM
Répondre
J
Ma différence, c'est que j'aime bien les étoiles filantes, les dauphins, les chats.<br /> <br /> J'aime lire et faire du bricolage.<br /> <br /> Souvent les autres enfants, ils aiment plus les chevaux.<br /> <br /> Et toi BIM, c'est quoi ta différence?
Répondre
M
Dis-moi Bim... est-ce que les grands peuvent suivre aussi ton blog ?
Répondre
Les petites pousses des différences
Publicité
Les petites pousses des différences
Itinéraire

Tu trouveras ici, mon itinéraire...  

Afrique du Sud

 

Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité